Le site de nos parties Jeux de Rôles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[Sujet perso] Hiruma Kuruno

2 participants

Aller en bas

[Sujet perso] Hiruma Kuruno Empty [Sujet perso] Hiruma Kuruno

Message par Scoub Mer 10 Fév - 19:08

Bien.

Kuruno est donc le second fils d'Hiruma Kanuto, qui s'avère être le premier magistrat de Sunda Mizu Mura. La charge n'est pas héréditaire, mais il a réussi à te faire nommer à la tête du corps de garde de la magistrature, ce qui t'a permis d'accéder au grade de nikutai. Ton frère ainé, Kanjiro, est mort il y a un an de cela, assassiné par des membres de la pègre locale. C'est à cette occasion que ton père, alors "simple" magistrat, a démontré son efficacité et a littéralement annihilé le cartel en question: pas moins de 18 exécutions ont eu lieu officiellement. Les rumeurs vont bon train en ville sur tout ce qui n'a pas été dit, et plusieurs morts de cette époque sont toujours... étranges. Quoi qu'il en soit, ton père a désormais la réputation d'un magistrat efficace et disons, expéditif. Il a su entretenir un réseau étendu au sein de la famille Yasuki (la ville est sur leurs terres), et cultive le souvenir de son fils ainé, dont l'autel est toujours entretenu dans la demeure familiale: son sabre et son armure y sont à une place d'honneur dans votre pièce dédiée aux ancêtres. La demeure familiale est vaste, le salaire de ton père et sa position enviée font de votre famille l'une de celles qui comptent en ville. Ton père a reporté sur toi les espoirs qu'il avait pour la famille, même si tu sens qu'à ses yeux tu ne vaux pas ton frère. Ce lourd héritage peut parfois te pousser à des actes téméraires pour enfin briller.

Ta mère, née Yasuki Suzu, n'a pas survécu à sa dernière grossesse et s'est éteinte voilà plus de dix ans. Ton père entretient également sa mémoire, refusant poliment les offres de mariage qui lui sont proposées.
La coutume chez le Crabe veut qu'on marie les hommes au plus tard l'année de ses 23 ans, à cause de l’espérance de vie moyenne dans ce clan. Selon ton âge (ton perso peut avoir entre 16 et 20 ans), ton père te poussera plus ou moins à prendre une épouse, voire t'en trouvera une via une marieuse.

La mission qui t'a été confiée par rapport aux mousquets t'a surpris: ton père est magistrat, et ceci va clairement contre la loi. Cependant, votre rencontre avec Hida Sukune, le fils cadet de Hida Kisada, daimyo du clan, te fait penser que l'idée vient des dirigeants du clan, et que ton père y voit un moyen de promotion en cas de succès!

Ton personnage a grandi dans une cité florissante et prospère, le cœur économique du clan du Crabe, le poumon de la famille Yasuki. Tu as pu y rencontrer des gens d'un peu partout venu commercer (hormis les Grues, qui détestent les Yasuki), assister à des pièces de théâtre kabuki, fréquenter le quartier rouge, ou passer des après-midi à boire du saké et écrire des poèmes avec des artistes du clan du Phénix. Peux-être en pinces-tu pour une fille (ou un garçon) du coin, une geisha ou la fille d'un diplomate. C'est peut-être la ville la plus cosmopolite du clan, ton personnage est loin d'être un "bushi de la Muraille" rustre et obtus.
Scoub
Scoub
Immortel des Monts de la Tartine
Immortel des Monts de la Tartine

Nombre de messages : 2077
Age : 38
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2006

https://rokugannoshite.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Sujet perso] Hiruma Kuruno Empty Re: [Sujet perso] Hiruma Kuruno

Message par Scoub Dim 21 Fév - 12:47

Mon bon Sami.

Je vois ton personnage comme un jeune samouraï fraichement émoulu de son gemukku. Il doit donc avoir entre 15 et 18 ans. Azukeru et toi êtes une branche à part du Crabe: vous présentez bien, n'avez pas (encore) passé 6 mois sur le Mur en voyant mourir vos proches et en devant décapiter un ami avant qu'il ne se relève de la mort pour vous tuer. Vous avez une certaine fraicheur, comme qui dirait. Vous présentez bien, vous savez aligner 3 mots sans bafouiller, bref, vous incarnez une image du Crabe assez différente de ce que l'Empire a l'habitude de voir. C'est pourquoi Hida Sukune souhaite vous envoyer, au printemps, représenter vos dojos respectifs au sein du prestigieux Tournoi de Topaze. Le Crabe a besoin de soigner son image extérieure. Trop longtemps il a négligé cela, et sa mission en souffre: vous avez besoin du soutien des autres clans pour qu'ils vous fournissent nourriture et logistique. Aussi, au printemps prochain, dans 2 mois donc, vous irez sur les terres du Phénix pour participer à ce tournoi. Il rassemble des jeunes samouraïs de tous les clans venus prouver leur adresse et leur valeur, sous l’œil du Champion d’Émeraude, Doji Satsume.
Les participants font face aux épreuves suivantes:
-Jiujutsu
-Héraldique
-Athlétisme
-Équitation
-Questions et débat sur les domaines suivant : Loi, étiquette, bushido
-Compétences martiales
-Poésie
-Go
-Chasse
-Et évidemment des duels.

Chaque épreuve rapporte un certain nombre de points, celui qui en engrange le plus gagne l'épreuve. Le clan de la Grue raffle presque toujours le prix (curieux!) mais il est certain que le gagnant occupe toujours un poste important par la suite, et jouit de certaines faveurs. Une occasion en or pour Kuruno!
Scoub
Scoub
Immortel des Monts de la Tartine
Immortel des Monts de la Tartine

Nombre de messages : 2077
Age : 38
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2006

https://rokugannoshite.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Sujet perso] Hiruma Kuruno Empty Re: [Sujet perso] Hiruma Kuruno

Message par Sami Dim 21 Fév - 17:09

Très intéressant ce tournoi ! Et aussi le point de vue que tu as de mon personnage. J'avoue n'avoir jamais vu cela sous cet angle. Du coup, ça me donne une ligne de conduite très intéressante : montrer une meilleure image du clan du crabe. Ce challenge et cette mission me plait bien ! Et j'apprécie que Hida Sukune me pense digne de participer au tournoi. C'est un grand honneur pour moi !

Bon, en gros, j'ai deux mois pour apprendre le Go, la poésie, l'héraldique et améliorer mes compétences restantes ! Un programme passionnant pour moi !
Sami
Sami
Double-dessert
Double-dessert

Nombre de messages : 739
Age : 39
Date d'inscription : 19/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Sujet perso] Hiruma Kuruno Empty Re: [Sujet perso] Hiruma Kuruno

Message par Scoub Dim 21 Fév - 17:47

Putain j'ai touché à un truc dans les thèmes du forum et ça fout la merde.

Plus que mon point de vue sur ton personnage, ce sont tes compétences, ton honneur et ta manière de jouer qui en font un samouraï cultivé et plutôt honorable.
Le personnage de Stef participera également au tournoi. Sukune vous y envoie non pas tant pour gagner que pour y figurer comme des samourais fréquentables capable de disserter sur l'honneur!
Comme je le disais à Stef, personne n'a jamais gagné toutes les épreuves, il faut voir ça comme un cumul de points. Pas besoin de briller partout!
Penses à me dire si tu restes sur la Muraille ou si tu pars pour Kaiu Shiro (cf. page FB du groupe).
Scoub
Scoub
Immortel des Monts de la Tartine
Immortel des Monts de la Tartine

Nombre de messages : 2077
Age : 38
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2006

https://rokugannoshite.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Sujet perso] Hiruma Kuruno Empty Re: [Sujet perso] Hiruma Kuruno

Message par Sami Mar 1 Mar - 20:49

je vais a Kaiu Shiro bien sur Smile
Sami
Sami
Double-dessert
Double-dessert

Nombre de messages : 739
Age : 39
Date d'inscription : 19/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Sujet perso] Hiruma Kuruno Empty Re: [Sujet perso] Hiruma Kuruno

Message par Scoub Mar 1 Mar - 23:14

Ok. J'ai déjà commencé à briefer Stef sur le sujet de son coté, ne sachant pas trop où irait ton perso.

Vous faites donc la route - 3 journées, dont deux à longer la Muraille vers le Sud - en compagnie de Kimiko, la fille de Yasuki Ryu (Vince), le tsukai-sagasu (chasseur de sorcières). Légèrement timide au premier abord, c'est une enfant curieuse qui n'hésite pas le soir dans vos étapes à vous poser toutes sortes de questions. Éveillée, elle se pose aussi des questions qui semblent très adultes, sur la mort, la Souillure, et toutes ces choses qu'une enfant de huit ans ne devrait pas connaitre.

Une fois arrivés à Kaiu Shiro, vous remettez à Kaiu Takamori, le karo de Kaiu Utsu, le message que vous a donné pour lui Hida Sukune, message que tu as conservé précieusement pendant ces trois jours. Le seigneur Utsu est assez occupé, à vrai dire, puisque comme chaque année, Kaiu Shiro se transforme en une cour d'hiver assez particulière, à laquelle sont habituellement conviés les artisans, forgerons et architectes de tout l'Empire. On vous octroie des appartements au premier étage dans ce palais assez "à part": ici, des systèmes de monte-charge côtoient des pièces chauffées par géothermie. Des murailles, la vue donne à la fois sur la Muraille, au loin, comme sur la ville en contrebas, véritable complexe industrielle regorgeant de forges, d’entrepôts, de hangars...

Plus habitué que ton compère à la vie en société au contact des élites, tu n'hésites pas à côtoyer le petit monde qui s'est déplacé jusqu'ici cette année: ne citons pour débuter que divers forgerons et artisans du clan de la Grue, un fier et impassible architecte militaire du clan du Lion, un énigmatique shugenja du clan du Dragon descendu de ses montagnes, un artisan du clan du Phénix venu présenter un automate tirant à l'arc (une merveille de mécanique), ainsi que deux Scorpions portant le sinistre mon de la famille Yogo. Tu as également pu apercevoir une samourai-ko du clan du Blaireau assez peu commode!
Scoub
Scoub
Immortel des Monts de la Tartine
Immortel des Monts de la Tartine

Nombre de messages : 2077
Age : 38
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2006

https://rokugannoshite.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Sujet perso] Hiruma Kuruno Empty Re: [Sujet perso] Hiruma Kuruno

Message par Scoub Dim 13 Nov - 11:18

Mon bon Sami,

Ton personnage se porte donc volontaire pour traquer les bandits qui ont osé kidnapper Otomo-hime (-hime est le suffixe pour princesse).
La situation est un peu bancale; ton statut de yoriki étant normalement caduque avec la mort d'Hiruma Usigo, le clan du Phénix pourrait parfaitement prendre l'affaire sous sa coupe. Ceci dit, votre enquête et ta décision rapide de poursuivre les bandits oblige un clan du Phénix qui aime à réfléchir longuement aux tenants et aboutissants d'une situation à répondre cette fois très vite. Asako Kagetsu, le daimyo du château, te propose donc les services de ses bushis pour monter une petite troupe sous ton commandement. Se proposent également spontanément la jeune Shijo Iruko, le bedonnant Shiba Nessen, et le fougueux Mirumoto Hanzu. Doji Iesada propose publiquement un somptueux présent à qui ramènera la tête de ces bandits, et l'aide des bushis à son service. Le personnage de Stef peut également être de la partie.

Voilà, tu as l'embarras du choix!
Scoub
Scoub
Immortel des Monts de la Tartine
Immortel des Monts de la Tartine

Nombre de messages : 2077
Age : 38
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2006

https://rokugannoshite.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Sujet perso] Hiruma Kuruno Empty Re: [Sujet perso] Hiruma Kuruno

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum