Le site de nos parties Jeux de Rôles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[Yasuki Daisuke] Hiver 1122

2 participants

Aller en bas

[Yasuki Daisuke] Hiver 1122 Empty [Yasuki Daisuke] Hiver 1122

Message par Scoub Lun 29 Aoû - 12:48

Mon petit Antoine,

L'affaire familiale marche pas mal, mais sera fortement ralentie durant l'hiver, chacun restant en sa chacunière alors que la neige recouvre l'Empire. Ton personnage reste à Sunda Mizu Mura et s'occupe à consolider le business en se rendant à diverses soirées.
Bayushi Warumi continue à répondre à tes lettres, te décrivant de manière narquoise les diplomates qui se succèdent à Kyuden Bayushi, éventant de-ci de-là quelques "secrets" ou fâcheuses habitudes, bourdes ou rumeurs les concernant. Ses lettres sont soigneusement tournées, son écriture fluide étant le support d'une pensée que tu trouves percutante. C'est une femme d'esprit, dont le physique n'est pas en reste, mais c'est principalement son esprit mordant qui t'a séduit, un esprit toujours présent dans votre correspondance.
Elle te parle également du roman scandaleux sorti dans l'année, "Mémoires d'une opiomane" qui régale les hautes sphères par ses propos lascifs et son style très réaliste. Elle te fait également part de la pitoyable alliance que ces paysans du Moineau, du Renard et de la Guêpe ont monté. Leur victoire sur une armée du clan du Scorpion ne peut être due qu'à un coup de chance insolent. Si ces ji-samourai se montrent aussi insupportables, qui sait s'ils n'attaqueront pas vos nobles clans d'ici le printemps prochain ?

Je te laisse me décrire ce que fait ton personnage, à moi de développer les pistes que tu prendras pendant ces longs mois d'hiver.
Je vous donne 12xp pour "coller" aux autres PJs qui font leurs aventures à la Cour d'hiver.
Je vous laisse quartier libre pour la faveur de la famille Asahina, tant que cela reste honorable et raisonnable. Fais marcher tes méninges!

Si ton personnage cherche "activement" une occupation, tu entends dire que le magistrat Hiruma Kanuto (premier magistrat de la ville) cherche un yoriki, un inspecteur de police, pour remplacer son fils. Le statut est confortable et les émoluments confortables (enfin, ça ne changera pas trop ton train de vie déjà prospère), mais Kanuto-sama a la réputation d'un homme ambitieux qui ne tolère pas l'échec...
Scoub
Scoub
Immortel des Monts de la Tartine
Immortel des Monts de la Tartine

Nombre de messages : 2077
Age : 38
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2006

https://rokugannoshite.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Yasuki Daisuke] Hiver 1122 Empty Re: [Yasuki Daisuke] Hiver 1122

Message par Yasuki Tony Lun 29 Aoû - 19:28

Alors ce cher Daisuke compte déjà investir du temps dans l'affaire familiale et des PX.
Je vais faire comme tu m'avais conseillé par mail :
Location 5 points (Sunda Mizu Mura)
Building: 3 points (entrepôt de taille raisonnable)
Food: 1 point (le Crabe produit beaucoup de thé)
Travelling peddler: 2 points (une petite flotte de navires)

Cela nous fait 11 duty points ou 5,5 xp que je dépense là dedans.

Devenir, le Yoriki de cet impitoyable magistrat, Daisuke mesure bien les gains potentiels de l'opération et décide de passer son tour. Daisuke décide donc de se concentrer sur l'affaire familiale...et sa correspondance avec Bayushi Warumi.

La faveur de la grue on peut la garder sous le coude, ou on est tenu de demander un truc dans ce laps de temps.

A venir : Lettre de Daisuke à Warumi.
Yasuki Tony
Yasuki Tony
Gouteur de Nutella
Gouteur de Nutella

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Yasuki Daisuke] Hiver 1122 Empty Re: [Yasuki Daisuke] Hiver 1122

Message par Scoub Lun 29 Aoû - 22:20

Tu m'as mal compris. L'affaire à 11 duty points, tu les as, c'est cadeau (pas envie d'obliger les PJ à dépenser des px pour ça au début).
Libre à toi de développer l'affaire (je pense à Supply, augmenter Peddler ou autre, à toi de voir ce qui serait logique).
Et sinon, c'est plutôt 2xp pour 1 duty point, sinon ça peut monter (beaucoup) trop vite.

La faveur de la famille Asahina (et non pas de la Grue, subtile nuance) n'est pas limitée dans le temps!
Scoub
Scoub
Immortel des Monts de la Tartine
Immortel des Monts de la Tartine

Nombre de messages : 2077
Age : 38
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2006

https://rokugannoshite.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Yasuki Daisuke] Hiver 1122 Empty Re: [Yasuki Daisuke] Hiver 1122

Message par Yasuki Tony Lun 29 Aoû - 23:05

Chère Warumi,

J'espère, avant tout, que ce pli vous trouvera bien portante.
Les nouvelles de Kyuden Bayushi que vous m'apportez sont, pour moi, un agréable retour dans un passé proche et je suis ravi de voir votre plume plus acérée que jamais.

Concernant les nouvelles venues des clans mineurs, il faut se rappeler que la chance sourît à l'homme mortel, mais celui-ci demeure mortel, ainsi je ne donne pas cher de l'existence de ces clans si ils venaient à constituer une menace. Je veillerai d'ailleurs à ce que leur dangerosité éventuelle soit bien examinée ici.
A Sunda Mizu Mura les affaires avancent. J'ai pris en charge l'affaire familiale, ce qui m'impose de mener de nombreuses négociations. Les marchands sont des gens plus simples, ils n'ont qu'un objectif clairement identifiable, mais sont redoutablement habiles et retords pour y parvenir.
Eux aussi portent un masque, un masque figuratif, mais une fois enlevé, ce qu'il cachait n'est qu'une triste déception surtout comparée avec ce que cache le vôtre.
Ce simulacre de jeu de cour me fait encore plus regretter l'époque de Kyuden Bayushi et les moments si agréables passés avec vous dans le Jardin Rouge.
Votre piège reste, dans mon souvenir, bien plus agréable que toutes les honnêtetés de l'empire.
J'espère vous revoir très bientôt...


Yasuki Daisuke



Ok je vais dépenser de ce pas mon PX : 3 en volonté déjà le reste en compétences !
Yasuki Tony
Yasuki Tony
Gouteur de Nutella
Gouteur de Nutella

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Yasuki Daisuke] Hiver 1122 Empty Re: [Yasuki Daisuke] Hiver 1122

Message par Scoub Mar 30 Aoû - 13:35

Daisuke-san,

Je ne sais quand ce message vous atteindra, car l'hiver est bien installé et même les marchands rechignent à quitter leurs demeures par ce temps. Comment alors pouvoir joindre ceux à qui l'on tient ?
Je suis infiniment heureuse de savoir que vous avez repris le flambeau familial et n'ai nul doute sur les bénédictions que Daikoku saura apporter à votre maison. Vous serez ravi d'apprendre que j'ai pu m'entretenir avec un haut dignitaire de votre famille, un magistrat d’Émeraude qui nous a fait l'honneur de séjourner ici pour l'hiver. Les couleurs de la famille Yasuki provoquent chez moi des soubresauts nostalgiques, si bien que j'espère que l'année qui arrive nous permettra de nous revoir.
Il faut que je vous raconte ici les mésaventures truculentes de certains de nos glorieux hôtes. Notre seigneur a permis à quelques samouraïs de clans de moindre importance de figurer parmi les convives de notre très prisée Cour d'Hiver. Nous avons donc pu voir arrivés nantis de leurs soques presque encore crottées l'héritier du clan du Lièvre et sa sœur, qu'il est venu présenter dans l'espoir d'un mariage. La comparaison avec un bouvier venu vendre sa vache au marché semble avoir traversé tous les esprits tant l'homme est malhabile, peu habitué aux coutumes de la Cour et brusque dans ses démarches. J'ai tant de peine que je serais presque tentée de conseiller à l'un des émissaires du clan de la Licorne de lui proposer deux ou trois chevaux pour sa pauvre sœur, bien qu'alors j'aurais l'impression qu'il soit toujours perdant au change.
Fallait-il une preuve de plus pour enfin entendre que ces gens ne sont pas dignes des terres que leur à confié le Fils des Cieux ?

Votre dévouée,
Bayushi Warumi
Scoub
Scoub
Immortel des Monts de la Tartine
Immortel des Monts de la Tartine

Nombre de messages : 2077
Age : 38
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2006

https://rokugannoshite.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Yasuki Daisuke] Hiver 1122 Empty Re: [Yasuki Daisuke] Hiver 1122

Message par Yasuki Tony Lun 17 Oct - 11:12

Chère Warumi,

J'espère que ce pli vous trouvera bien portante.

Vous me parliez dans votre dernier missive d'envoyés du clan du Lièvre à Kyuden Bayushi, la, je l’imagine, charmante Damoiselle Usagi a-t-elle pu trouver un époux à sa mesure ?
Après tout un charme rustique peut plaire, les fortunes sont si diverses !

Vous avez sans doute entendu parler des évènements à Sunda Mizu Mura, le courroux des Kamis de la terre s’est fait sentir fortement. La ville a subi quelques dégâts et nous avons aidé du mieux que nous avons pu, les Heimins perdent parfois leur sang-froid dans ces situations, mes ouvriers essayaient de déplacer un navire s’étant écroulé sur la jambe d’un malheureux, ils auraient pu essayer le mois entier si je n’étais pas intervenu pour leur ordonner de faire levier et ainsi sauver le blessé.
Le séisme étant suivi de l’incendie il nous a fallu lutter contre les flammes, mais globalement les parties importantes de la ville ont été épargnés.

J’ai toujours été d’avis que Daikoku déteste les feignants, l’évènement a, certes, été funeste pour nombre des habitants, mais il a ouvert des opportunités que je me suis empressé de saisir. Les retombées de ces opportunités m’ont permis, en outre, d’organiser des distributions de vivres aux malheureux devenus sans abris à cause du drame.

Le développement de l’affaire familiale m’accapare et rapidement ce fut le retour aux tracasseries du quotidien.

Je suis sûr que la prochaine année nous permettra de nous revoir. Je ne vous cache pas que vous hantez mes pensées, notre entrevue au jardin rouge, votre parfum, votre goût…Aucun substitutif ne peut combler cette addiction.

Toujours vôtre,

Daisuke.
Yasuki Tony
Yasuki Tony
Gouteur de Nutella
Gouteur de Nutella

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Yasuki Daisuke] Hiver 1122 Empty Re: [Yasuki Daisuke] Hiver 1122

Message par Scoub Mar 22 Nov - 11:17

Daisuke-san,

Hélas, aucun des palefreniers de notre seigneur ne voulant se compromettre à la saillie d'une jument, la jeune dame Usagi reste pour le moment sans prétendant. L'odeur, certainement.

Je suis en peine d'apprendre les tragiques événements survenus dans votre si charmante cité. Votre bonté et votre générosité ne sauraient être mises en défaut en des heures si sombres, cependant l'affection que je vous porte m'oblige à vous le dire: ne soyez point dispendieux de vos richesses envers les castes inférieures. L'heimin est un être retords et feignant, et sitôt qu'une main généreuse vient le nourrir, il a vite fait de croquer cette même main pour en sucer la substantifique moelle! Soyez un peu dur et le peuple vous remerciera de lui montrer la voie du labeur honnête et la joie qu'il a à servir un maître juste.

En espérant pouvoir vous revoir avant l'hiver prochain, vos affaires vous portant peut-être jusque dans nos lointaines contrées.

Votre dévouée,
Bayushi Warumi
Scoub
Scoub
Immortel des Monts de la Tartine
Immortel des Monts de la Tartine

Nombre de messages : 2077
Age : 38
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2006

https://rokugannoshite.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Yasuki Daisuke] Hiver 1122 Empty Re: [Yasuki Daisuke] Hiver 1122

Message par Yasuki Tony Dim 21 Mai - 22:57

Chère Dame Bayushi,
J’espère que ce pli vous trouvera bien portante. La vie à Shiro Shosuro a-t-elle repris son cours ? J’imagine qu’avec votre aide, la prochaine cours d’hiver ne pourra échapper au clan du Scorpion.
Azuka-San et moi avons goûté l’hospitalité légendaire des Shosuro et l’avons appréciée à sa juste valeur, il est toutefois dommage que ce fût en des circonstances aussi pénibles. Mais Benten se glisse parfois dans les événements les plus funestes pour officier et je garde un vibrant souvenir de ce séjour, grâce à vous.
Je n’ai pas oublié mes paroles dans les jardins des Shosuro nous concernant, j’ai pris d’importantes dispositions en ce sens, même si je ne peux vous donner plus de détails par courrier pour le moment.

Sunda Mizu Mura n’a pas changé d’un pouce en mon absence cette ville est toujours le même vivier d’opportunités malsaines et d’attachantes immondices que j’ai toujours connu. Aucune cité de l’empire ne peut prétendre à une telle frénésie. Il me tarde de vous faire visiter ce diamant noir de la côte sud dont j’imagine vous avez entendu tant de mal.
C’est dans cette frénésie qu’un nouveau défi nous ait lancé. Vous êtes sans doute au fait des derniers événements impliquant le clan de la Grue. A ce titre il appartient au clan du Crabe de régler le différend ou de trouver d’autres sources d’approvisionnement en riz, la famille Yasuki et moi-même ne faillirons pas à notre devoir. J’ai des amis, de bons amis qui nous aideront sans doute.

Ces évènements peuvent être une source d’opportunités, aussi bien pour ma famille que pour mon humble personne, mais aussi pour nous Warumi, cela me rappelle les dernières paroles de mon père « Devient puissant ou meurs en essayant ».

Nous nous reverrons sous peu,

Bien à vous,
Yasuki Tony
Yasuki Tony
Gouteur de Nutella
Gouteur de Nutella

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Yasuki Daisuke] Hiver 1122 Empty Re: [Yasuki Daisuke] Hiver 1122

Message par Scoub Mer 24 Mai - 10:35

Daisuke-san,

Mon séjour à Shosuro no Shiro touche à sa fin, et il me tarde je dois l'avouer de retrouver la quiétude des environs de Kyuden Bayushi. Sachez qu'ici quelques-uns se souviennent de votre passage et vous ont trouvé, pour des gens du Crabe, tout à fait civilisés.
Shosuro Narihiro parle même de faire figurer un émissaire de la famille Yasuki dans sa prochaine pièce, mais je le soupçonne de le faire uniquement pour faire enrager la famille Kakita et en faire un personnage comique. Quel méchant dramaturge que voilà.

Votre père semblait être un homme plein de bon sens, et je vous souhaite un succès total dans vos entreprises qui sont toujours follement distrayantes. Que ne suis-je pas né dans votre clan, pour y mener une vie aventureuse, tantôt à combattre des démons, le lendemain à négocier la stère de bois. Sunda Mizu Mura me semble une ville pleine de vie et de bruit, hélas l'air du bord de mer ne convient que peu à ma complexion.

Vous trouverez conjointement à ce pli un petit netsuke que j'ai fait fabriquer par l'un de nos illustres artisans, dans le bois d'un arbre que je connais où les amants venaient jadis graver leurs noms en gage de promesse. J'espère que sa vue vous rappellera mon bon souvenir en attendant que le destin nous rapproche encore une fois.

Votre dévouée Warumi.
Scoub
Scoub
Immortel des Monts de la Tartine
Immortel des Monts de la Tartine

Nombre de messages : 2077
Age : 38
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2006

https://rokugannoshite.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Yasuki Daisuke] Hiver 1122 Empty Re: [Yasuki Daisuke] Hiver 1122

Message par Yasuki Tony Mar 12 Déc - 23:08

Chère Dame Bayushi,

Je prie Benten que vous vous portiez toujours aussi bien.
Je suis votre débiteur, l'artisanat sublime que vous me transmettez renverse mon cœur à chaque occasion.
Sunda Mizu Mura attendait la visite de l'excellente Dame Yamagawa qui portent une attention bienveillante aux entreprises philanthropes comme la mienne.
Mais les activités trépidantes de notre chère cité ne m'ont pas fait oublié l'espoir de recevoir un pli de votre part. J'ai donc activé les contacts qu'il me reste afin d'être présent à la cour d'hiver de Kyuden Miya.
En homme d'affaire je dois saisir les opportunités qui frappent à ma porte et profiter de mon éventuel séjour pour faire d'une pierre plusieurs coups. Ainsi, non seulement, je vous sauverai la vie, mais je pourrai aussi continuer d'entretenir une relation pour appuyer ma candidature pour un poste qui devrait nous rapprocher, sans oublier que je pourrai aussi me mesurer à mes lointains cousin de la Grue et leur montrer que la carpe ne se laisse pas facilement saisir, enfin, et surtout, je reverrai votre masque et la sublime créature qui se cache derrière, mais je suis beau joueur quand nous serons seuls vous pourrez le garder ainsi que votre éventail...mais guère plus.
Je vous retrouve donc sous peu chère Warumi, comme je vous l'ai évoqué jadis, je préfère mourir en essayant que de passer ma vie sans ambition et sans vous.


Bien à vous,


Yasuki Daisuke.
Yasuki Tony
Yasuki Tony
Gouteur de Nutella
Gouteur de Nutella

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Yasuki Daisuke] Hiver 1122 Empty Re: [Yasuki Daisuke] Hiver 1122

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum